Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie avec boucle d'or
La vie avec boucle d'or
Visiteurs
Depuis la création 34 685
12 novembre 2010

Sac à couches

Bonjour,

j'ai été chercher mais couche jetable bio(moltex)livrée dans le magasin près de chez moi.

j'ai trouver sur un site comment crée un sac à couche pour ranger le tout dans la pièce ou je changerais petit fée,sachant que je n'ai pas de table à langer ben c'est plus jolie dans un beau sac que de laisser le tout dans la boite de livraison ;) mais il faut encore avoir de la patience pour coudre héhéhéh la patience ça va mais c'est la couture le problème mais bon on verra si je le fais ou pas,je vous tiendrais au courant.

Sinon,mettre le tout dans une belle boite décorée ça peux le faire aussi non?Mais la c'est vraiment la paresseuse qui parle ;)

bonne journée à vous.

chez : http://pateaselenprovence.free.frpateaselenprovence.free.fr/brico10.php

photo071vk7_1_

(l'image vient d'un forum-doctisimo de:tit namour)

Dimensions : 60 x 30 cm

L'idée de départ est que le fond doit rester rectiligne, donc être doublé en carton épais et que les côtés soient en soufflet. L'ensemble est maintenu par une baguette de bois invisible en haut.

Ayez toujours en tête que chaque partie visible du tissu doit apparaître à l'endroit. Les fonds horizontaux et verticaux (visibles lorsque le sac n'est pas entièrement plein) sont donc l'endroit du tissu.


Explication pour coudre ce sac à couches


-Découpez dans du carton fort un rectangle de 30x16 cm (de la taille d'une couche).
Le recouvrir de tissu à la manière d'une housse en cousant sur 3 côtés.

-Découpez les deux bandes de devant (A) : 8 cm +(1 cm d'ourlet) par 60 cm (+2 cm d'ourlets haut et bas)
Découpez les deux bandes de côté (B) : 16 cm +(2 cm d'ourlet de chaque côté) par 60 cm (+2 cm d'ourlets haut et bas)
Assemblez A et B en plaçant B envers du tissu visible et A endroit du tissu visible avec une couture extérieure (couture anglaise pour les pros...)

-Découpez le trapèze de fond (C) : 60 cm (+2 cm d'ourlet) par 20 cm pour le haut et 30 cm pour le bas.
Assemblez B et C avec une couture extérieur également en prenant soin que C soit à l'endroit (le sac à couches vu de dos a donc un tissu à l'envers).

-Assemblez A+B+C+B+A au rectangle de carton recouvert.

-Dénichez une baguette de bois de 20 cm de long sur laquelle vous enroulez le haut du sac en marquant un pli à moitié de chaque largeur des côtés B : les soufflets. Cousez ainsi le tissu enroulé : la baguette doit être invisible.

-Ajoutez un long et large ruban dont le gros noeud permettra de fixer le sac à un crochet mural tout en le masquant. Décorez par du biais contrasté les bords des bandes de devant.

Mais que représente abcd? (trouver sur le forum de doctisimo)

A  le devant
B  les cotés 
C  le trapèze de fond
D  le fond si ma mémoire est bonne

faire un petit dessin peux aider.


Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité